Aspect pratique #3 : comment venir ?

J-3, les portes du centre Camille Claus à Eschau vont ouvrir leurs portes aux passionné(e)s des arts du fil, aux fans du DIY, aux adeptes des loisirs créatifs dès samedi à 14h. Oui, mais comment venir à Au Fil de l’Est ? Suivez le guide !

Eschau est une commune du « Grand Strasbourg », aussi pour les visiteurs , selon que vous optez pour la voiture, le train, l’avion, le vélo, ou les transports en commun, voici les informations pratiques.

Capture transports

1/ en voiture : Centre Camille Claus, place des fêtes à Eschau. Pour tous ceux qui n’ont pas de GPS, la mairie d’Eschau signalise bien les bâtiments de la commune, donc pas de soucis, il suffit de suivre les panneaux, plus ceux que nous rajouterons dans la commune.

Pour information Strasbourg est à 12 km via la A35, et en descendant vers le sud : Colmar à 58 km via la D1083, Mulhouse à 100 km via la A35, Besançon à 234 km via la A36, Dijon à 317 km via la A36. En remontant vers le nord :  Metz 178 km via A4, Nancy 170 via N4, Lille 560 via A4 (là il faut venir pour le week-end :).  En allant vers l’ouest : Troyes 400 km via A31, Reims 360 km via A4, Paris 500 km via la A4 …

2/ en avion : aéroport de Strasbourg, puis TER direct en 10 mn jusqu’à la Gare de Strasbourg. Toutes les indications sont sur le site de l’aéroport (clic ici pour page « accès »). Puis suivre les indications sur transports en commun depuis la gare.

3/  en train : descendre à la Gare centrale de Strasbourg. puis suivre les indications sur transports en commun depuis la gare.

4/ à vélo : 12 km depuis le centre de Strasbourg, dont 10 en pistes cyclables ! J’ai trouvé le site internet Geovelo qui vous permet de calculer votre itinéraire, mais il en existe sûrement d’autres !

Capture velo AFE

4/ en transport en commun : Le tram n’arrive pas encore à Eschau, alors il faudra poursuivre en bus ! Pour simplifier, tous les trajets sont calculés depuis la Gare Centrale.

Mappy propose ce trajet, en une quarantaine de minutes,  depuis la gare de Strasbourg : (clic sur ce lien) avec le tram A Direction Illkirch Graffenstaden -descendre à Campus d’Illkich– puis le bus n°63 direction Lipsheim Gare -descendre à d’Niedergass– puis marcher quelques mètres jusqu’au centre Camille Claus, via la rue de la paix.

Capturemappy tram bus 63

Capture mappy via bus 63

La CTS (la compagnie de transport de Strasbourg) a un service très apprécié ici. En effet, dans la rubrique « se déplacer », « votre itinéraire » : vous indiquez votre position, votre destination, l’heure de votre départ et hop, le calcul du trajet est fait ! Vous avez aussi accès aux informations des tram, des bus (dont les horaires de passage !)

CTS

D’ailleurs, la CTS propose 2 versions pour venir au Centre Camille Claus :

Capturebus 63 et 67

  • Tram A direction Graffenstaden -descendre à – Graffenstanden– et bus n°67  direction Est (ligne verte) arrêt Schaal puis marcher quelques mètres jusqu’au centre Camille Claus
  • Tram A et bus n°63 (ligne bleue) arrêt d’NiedergassVersion indiquée par Mappy-

 

Capture pour blog tram bus

Pour les horaires des bus (attention, le dimanche, moins de bus : juste un par heure !)

Bon voyage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s